2016-09-07_192452

La marque employeur est la première à se digitaliser chez les RH, en écho avec la fonction marketing, que ce soit via le site corporate ou par l’usage plus récent des réseaux sociaux. Cette présence sur le Web permet de renforcer l’esprit d’appartenance et l’adhésion des salariés à la politique de l’entreprise, qui affiche plus librement sa vision et ses valeurs, rassurant ainsi les salariés sur leur employabilité. Les réseaux LinkedIn, viadeo et Twitter sont devenus des outils incontournables dans la mise en place d’une stratégie de recrutement : profils à jour, développement de son réseau « pro », compétences, recommandations etc… mettre lien des pages réseaux
Proxiad a donc saisi l’opportunité qu’offre cette plateforme pour assurer ses campagnes de recrutements afin d’attirer et sélectionner les « talents » de demain. C’est aussi un très bon outil de développement commercial qui permet une mise en relation rapide, qualitative et moderne.


LES DERNIÈRES TENDANCES ?
Les nouvelles stratégies RH s’appuient principalement sur « l’aspect social et le Big Data ». La dimension humaine et l’analyse de données permettent de mieux adapter les recrutements. Les profils recherchés sont mieux identifiés, ce qui a un impact sur la manière dont on cherche à les attirer. Proxiad utilise donc toutes les données existantes afin de créer une relation très en amont de l’embauche.